Former des professionnels

Former des professionnels

Fort est de constater que le portage est de plus en plus répandu en France. La demande des familles est de plus en plus forte, et les centres d’accueils de la petite enfance (maternité, crèches...) souhaitent dorénavant pouvoir apporter eux aussi leur contribution en informant et en aidant les familles à bien porter leurs enfants, voir à accueillir leurs enfants portés en structure. Les demandes de formations de personnel spécialisé sont de plus en plus fréquentes et de nombreuses monitrices souhaiteraient proposer des formations aux professionnels de la petite enfance et de la santé. Cependant il est impératif d'être immatriculé et donc organisme de formation pour pouvoir proposer de telles prestations. Devenir organisme de formation n'est pas chose aisée : l’aspect administratif, la création d'une formation de qualité, avoir la confiance en soi qu'il faut pour se lancer dans un tel projet font qu'actuellement peu de personnes peuvent espérer former des crèches ou des hôpitaux dans la légalité.

Je vous propose la première formation complète qui vous permettra de créer votre organisme de formation. D'une durée de 6 jours, elle vous offrira une remise à niveau complète afin de pouvoir répondre à toutes les demandes et interrogations du personnel qualifié que vous allez former, même des équipes médicales pointues. Mais aussi nous travaillerons ensemble dans la réalisation de votre dossier d'immatriculation. Nous travaillerons autour d'exercices, de simulations et de diaporamas afin de vous permettre de créer entièrement votre projet pédagogique, vos outils afin d'harmoniser les pratiques et proposer un contenu de qualité aux différents centres que vous formerez. Comment remplir un bilan pédagogique, comment former des équipes pas forcément motivées voir non convaincues par le portage, combien faire payer ses formations ? Vous serez certifiés formateurs à la fin de cette formation ce qui vous facilitera l’accès aux assurances et sera un plus dans votre CV.

Le site internet du CNFPB (en construction) sera une vitrine avec une carte de France pour permettre aux centres de vous trouver.

Attention cette formation ne permet pas de devenir école de monitrices de portage mais uniquement de former des équipes qui souhaitent une certification, une charte sera signée lors de l’inscription

Voir les prochaines dates