Structure et anatomie des nouages

Structure et anatomie des nouages

Formation sur 2 jours.
Objectif : travailler sur la structure des nouages, voir l'impact des manipulations textiles sur le corps du porteur et du porté. Analyser les nouages et tirer des conclusions afin de les améliorer, de les optimiser et de les proposer de façon judicieuse aux parents. Connaître de façon plus pointue les différents porte bébés , les différents tissages et tricotages

Ceci est une formation certifiante destinée aux monitrices de portage. Il est demandé aux participantes de maîtriser déjà les différents nouages suivants : Kangourous, doubles hamacs, hanche à boucle. Ces nouages seront utilisés lors de la formation mais nous ne prendrons pas le temps de les apprendre. Il est possible de venir quelque soit l'école de monitrice de portage fréquentée, donc même si on a fait une formation tricotée (à partir du moment où l'on sait faire les kangourous, ou si on a fait une formation juste tissées)

Cette formation vous permettra de pouvoir aborder toutes les techniques de portage et de les adapter à des cas particuliers. Elle vous permettra de découvrir de nouveaux nouages et de travailler les écharpes de façon différente et inédite.

Tarifs : 200€ - 290€ en financement professionnel

Voir les prochaines dates