Prématurité et Portage

Prématurité et Portage

Le portage a trouvé ses lettres de noblesse auprès du monde médical depuis quelques années. Ses qualités ne sont plus à démontrer, mais on ne peut pas porter des bébés nés prématurément, ou malades de la même façon qu'on peut voir des bébés portés dans la rue.
Référente en portage et en peau à peau dans un des plus grand services de néonatologie, soins intensifs et unité kangourou de France depuis plus de 4 ans, Isabelle a crée de nouvelles techniques de soins et de peau à peau alliant des manipulations à bras plus respectueuses et le portage en écharpe.
Un protocole a été mis en place dans ces unités en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et avec l'appuie actif du professeur Picaud, éminent spécialiste des soins du développement en France.

Cette formation de deux jours à pour but d'aider les professionnels de santé et de la petite enfance à introduire un portage physiologique adapté aux bébés en difficulté, à mieux conseiller les parents. Il permet aussi aux monitrices de portage de pouvoir mieux appréhender le portage des bébés nouveaux nés, et de mieux accueillir les familles qui ont vécu la prématurité.

Commet porter les bébés ? Quels porte-bébés, quels nouages proposer aux familles ? Comment gérer en atelier l'accompagnement de familles en difficultés liés à la prématurité. Toutes ces questions seront abordées via des diaporamas, des mises en situations, des ateliers pratiques.

Tarifs : 200€ - 290€ en financement professionnel

Téléchargez le programme de Prématurité et Portage

Voir les prochaines dates