Handicap & Cas particuliers dans le portage

Handicap & Cas particuliers dans le portage

Le portage et les cas particuliers : handicap, jumeaux, adoption ..

Il existe de plus en plus de formations de monitrices de portage, mais peu permettent aux stagiaires d'approfondir les cas particuliers du portage du fait de la grande richesse de cette thématique qui a grand besoin de deux jours rien que pour elle.
Cette formation a donc pour but d'approfondir et de travailler autour des cas qui semblent au premier abord difficiles et devant lesquels les monitrices se retrouvent souvent dépourvues.

Riche d'une expérience de 6 ans et d'une activité de monitrice qui s'est spécialisée dans ces cas particuliers, je vous propose deux jours de mise à niveau afin que vous puissiez aborder ces ateliers avec plus de confiance en vous.

Nous aborderons par le biais de mises en situation, de diaporamas et d'exercices pratiques les principales difficultés rencontrées autour des problématiques que vous serez amenées à rencontrer lors de l'accompagnement des familles à besoins particuliers.
Le but de cette formation étant de tirer les grandes lignes d'un tel accompagnement, et d’acquérir des réflexes et des astuces afin de permettre aux familles de porter au plus près du respect de la physiologie de l'enfant et du parents tout en mettant l'accent sur les particularités propres à chaque situation.

Comment porter un enfant quand on est dans un fauteuil roulant, déficient visuel ou même en difficultés d'attachement à l'enfant, comment porter un enfant malade , appareillé ou qui refuse le contact.

En deux jours nous avons le temps d'aborder bien des situations

Tarifs : 200€ - 290€ en financement professionnel

Voir les prochaines dates